Voici les dates de la rentrée 2018/19 « Masters Classes » un samedi par mois a la Tanguedia de Paris.

Master-PARIS-AFICHE-2018_19-

Tangueras y Tangueros !

Ce qui vous attend est une belle saison tanguera avec los Maestros argentins Rolan Van Löor et Jorge Crudo qui poursuivent leur riche enseignement avec de « Master Classes » un samedi par mois à la Tanguedia de Paris . Formule très appréciée par la profondeur de son contenue thématique, leur extraordinaire complicité pédagogique dans la transmission de l’art chorégraphique et le partage d’une affinité artistique qui leur lie à travers le temps…

Vous allez vous immerger dans l’infini univers du tango dansé. Tous les éléments, traditionnelles ou nouveaux, a travers  d’un travail de réflexion et d’analyse du mouvement sur les fondamentaux de la danse. C’est l’écoute sensible du mouvement, de l’autre et de la musique qui est au cœur de leur pédagogie.

*Venez leur rencontrer pour faire évoluer et partager votre Tango !… 

Voici les dates a réserver dans vos agendas : 22 septembre – 6 octobre – 3 novembre – 1 décembre – 26 Janvier –  16 Fevrier – 30 Mars .

Horaire : 18h à 20h .  Lieu: TANGUEDIA DE PARIS au 3 rue des Vignoles 75020 Paris 

20160907_17575120160907_180023_005-ANIMATION20160907_180224

TARIF DES COURS:   Master Classe (durée 2h) : 25€  /  Promotion Rentrée :  5 Master Classes à 100   !!  A utiliser librement entre septembre 2018 et Juin 2019   /  Total de 10 Master Classes dans la Saison  2018/19

COURS PARTICULIERS : Vous souhaitez travailler en solo ou en couple pour vous perfectionner plus rapidement?. Nous vous proposons une approche personnalisée pour progresser dans votre danse (posture, circulation en bal, vocabulaire, technique…) ainsi que un travail sensible pour développer votre créativité avec plaisir en bal.

Vous pouvez  nous contacter personnellement par téléphone pour convenir de un RDV Tanguero. Rolan : 0614292132   /  Jorge : 0618632164

Parcours professionnel  :

Les argentins, Rolan Van Löor et Jorge Crudo, ont été bercés dans les plus grandes écoles en Argentine, USA et en Europe. Ils sont à la fois danseurs, chorégraphes et professeurs en tango argentin et danse contemporaine. Tout les deux avec un vaste parcours comme interprètes auprès d’importantes compagnies de renom international : Ballet General San Martin, Cie. Pina Bausch, Cie. Carolyn Carlson, Cie. Paco Décina, Cie. Abou Lagraa, Carlotta Sagna, etc. Leur travail hérite de toutes les richesses d’une danse sans frontières géographiques ou stylistiques, mais reste sans conteste personnel et original, une danse sensible animée par l’amour de la vie et de l’humain.

Autour du Tango: Ils ont été formés à Buenos Aires auprès de nombreux maitres de tango Argentins: Gustavo Naveira,Vanina Bilous, Pepito Avellaneda, Pupi Castelo, Mingo y Esther Pugliese, «Chicho» Mariano Frumboli, Gachi Fernandez, Corinna de la Rosa y Juan Balmaceda, Melina Brufman pour ne citer qu’eux. Depuis ils sont deux figures incontournables du paysage « Tanguero » en France ( Paris, Lille, Grenoble, Lyon et Chambery).

Dans leur enseignement ils associent l’apprentissage des estructures des figures de tango à un travail de réflexion et d’analyse du mouvement sur les fondamentaux de la danse. C’est l’écoute sensible du mouvement, de l’autre et de la musique qui sont au coeur de leur pédagogie. Un travail de recherche, autour du tango avec une approche contemporaine seréalise au sein de la Compagnie Modos Vivendi co-dirigé par Rolan et Jorge à Paris. Depuis plus de quinze ans, ils partagent le fruit de ce travail original tant dans l’enseignement comme dans la création chorégraphique.

Ils participent à de nombreux festivals internationaux de tango avec de stages, démonstration et à la réalisation de plusieurs projets chorégraphiques dont: l’Opéra Maria de Buenos Aires en Espagne, « Noches de Tango/Concert-Danse » avec le Quarteto Cedron, »Ensueños », « Noches de Tango »,  avec l’Orchestre La Tipica, Journée Internationale des droit de L’Homme à l’UNESCO avec « L’Orchestre Che Tango » Paula Estrella, « En tus Brazos »,  » Songe d’une nuit de Tango » au Festival international de Tango à Buenos Aires.   »Nuit Blanche » avec la Cie.Union Tanguera / Esteban Moreno et Claudia Codega à Lyon. Leur créations sont toujours portées par une dramaturgie portant une danse d’une grand force interprétative, évoluant dans un univers en intime dialogue entre la musique et l’espace scénique.

TX3-fotos2-profes-corrigiendo