Confinement arrêt des cours : Covid-19

Chers élèves, 

Nous espérons  que vous êtes en bonne santé et que vous allez bien malgré le contexte difficile que nous traversons tous quelques soient nos situations respectives. Suite aux dernières annonces présidentielles il nous a paru important de vous informer des décisions que nous avons dû prendre concernant la poursuite de nos activités en Tango argentin ( Master Class et Stages) à l’école de danse Buenos Aires à Paris. Au delà de la déception que cela engendre pour vous comme pour nous avec cet arrêt brutal des nos activités, nous espérons pouvoir vous proposer quelques possibilités de nous retrouver dès le mois de juillet ce qui permettrait de récupérer quelques cours en forme de Master Class ou de stages et de retrouver le plaisir de danser, mais on ne peux pas aujourd’hui vous le promettre ni nous y engager étant tributaires des conditions sanitaires et des autorisations qui en découlent.

En attendant ces jours meilleurs, nous avons envie de nous impliquer d’une manière ou d’une autre pour vous donner de notre temps et vous proposer des « alternatives » sous forme de petites vidéos avec quelques explications pour mieux comprendre et revisiter quelques propositions. Des exercices en autonomie pour travailler les fondamentaux en solo ou en duo à faire à la maison. Nous espérons aussi de tout notre coeur que vous êtes sensibles à nos efforts pour rester en lien avec vous et pouvoir compter sur votre compréhension et solidarité. Dans l’attente du plaisir de vous lire, nous vous souhaitons, chers élèves, plein de courage pour traverser cette période, l’essentiel étant de rester en bonne santé et de prendre soin de vous et de vos proches.

ABRAZOS GRANDES !  Rolan et Jorge

*MASTER CLASS

Nous vous proposons pour la Saison 2019-2020. Un rendez vous Tanguero (2h) à ne pas manquer!. Un samedi par mois  à Paris

LIEU : STUDIO BUENOS AIRES ( au 54 Av. Philippe Auguste 75011 ) 

DATES : 21  septembre – 19 octobre – 9 octobre – 7 décembre -   25 janvier – 22 février – 14 mars – 18 avril – 9 mai – 6 juin

HORAIRES:  18h à 20h 

20160907_175751RecadrageRETOQUE 20160907_1802241-203x300

Master-BSAS-1er-Cycle-2020-TANGUERAS Y TANGUEROS !

Ce qui vous attend est une belle saison tanguera avec los Maestros argentins Rolan Van Löor et Jorge Crudo qui poursuivent leur riche enseignement avec de « Master Classes » un samedi par mois à Paris . Formule très appréciée par la profondeur de son contenue thématique, leur extraordinaire complicité pédagogique dans la transmission de l’art chorégraphique et le partage d’une affinité artistique qui leur lie à travers le temps…

  • Dédié à un public averti qui souhaite approfondir ses connaissances pour développer de nouvelles capacités techniques et créatives. Nous allons nous immerger dans l’infini univers du tango dansé. Nous allons aborder différents éléments traditionnelles et nouveaux  (« nuevos ») , analysées en profondeur dans sa diversité structurelle et musical à travers des riches enchainements à construire ensembles.  Venez nous rejoindre!. *Les personnes souhaitant apprendre les deux rôles sont bienvenues!.

  • *Venez leur rencontrer pour faire évoluer et partager votre Tango !… 

TARIF DES COURS:   Master Classe (durée 2h) : 25€  

COURS PARTICULIERSVous souhaitez travailler en solo ou en couple pour vous perfectionner plus rapidement?. Nous vous proposons une approche personnalisée pour progresser dans votre danse (posture, circulation en bal, vocabulaire, technique…) ainsi que un travail sensible pour développer votre créativité avec plaisir en bal.

Vous pouvez  nous contacter personnellement par téléphone pour convenir de un RDV Tanguero.

Rolan: 0614292132 – Jorge: 0618632164

Parcours professionnel  :  

Les argentins, Rolan Van Löor et Jorge Crudo, ont été bercés dans les plus grandes écoles en Argentine, USA et en Europe. Ils sont à la fois danseurs, chorégraphes et professeurs en tango argentin et danse contemporaine. Tout les deux avec un vaste parcours comme interprètes auprès d’importantes compagnies de renom international : Ballet General San Martin, Cie. Pina Bausch, Cie. Carolyn Carlson, Cie. Paco Décina, Cie. Abou Lagraa, Carlotta Sagna, etc. Leur travail hérite de toutes les richesses d’une danse sans frontières géographiques ou stylistiques, mais reste sans conteste personnel et original, une danse sensible animée par l’amour de la vie et de l’humain.

Autour du Tango:

Ils ont été formés à Buenos Aires auprès de nombreux maitres de tango Argentins: Gustavo Naveira,Vanina Bilous, Pepito Avellaneda, Pupi Castelo, Mingo y Esther Pugliese, «Chicho» Mariano Frumboli, Gachi Fernandez, Corinna de la Rosa y Juan Balmaceda, Melina Brufman pour ne citer qu’eux. Depuis ils sont deux figures incontournables du paysage « Tanguero » en France ( Paris, Lille, Grenoble, Lyon et Chambery).

Dans leur enseignement ils associent l’apprentissage des estructures des figures de tango à un travail de réflexion et d’analyse du mouvement sur les fondamentaux de la danse. C’est l’écoute sensible du mouvement, de l’autre et de la musique qui sont au coeur de leur pédagogie. Un travail de recherche, autour du tango avec une approche contemporaine seréalise au sein de la Compagnie Modos Vivendi co-dirigé par Rolan et Jorge à Paris. Depuis plus de quinze ans, ils partagent le fruit de ce travail original tant dans l’enseignement comme dans la création chorégraphique.

Ils participent à de nombreux festivals internationaux de tango avec de stages, démonstration et à la réalisation de plusieurs projets chorégraphiques dont: l’Opéra Maria de Buenos Aires en Espagne, « Noches de Tango/Concert-Danse » avec le Quarteto Cedron, »Ensueños », « Noches de Tango »,  avec l’Orchestre La Tipica, Journée Internationale des droit de L’Homme à l’UNESCO avec « L’Orchestre Che Tango » Paula Estrella, « En tus Brazos »,  » Songe d’une nuit de Tango » au Festival international de Tango à Buenos Aires.   »Nuit Blanche » avec la Cie.Union Tanguera / Esteban Moreno et Claudia Codega à Lyon. Leur créations sont toujours portées par une dramaturgie portant une danse d’une grand force interprétative, évoluant dans un univers en intime dialogue entre la musique et l’espace scénique.

TX3-fotos2-profes-corrigiendo