Formations et cours :
Les activités de formation et de sensibilisation chorégraphiques se déclinent en différentes actions pédagogiques sous forme de stages : cours techniques, ateliers d’improvisation et de composition, lectures démonstrations et «Cartes blanches».
Elles s’adressent à des professionnels, des amateurs, des enfants, en milieu scolaire, établissements culturels, conservatoires et écoles de formation ou autres. Des actions plus globales de sensibilisation sont aussi menées au sein d’opérations interministérielles de communication et dans la formation continue, autour de résidences d’artistes dans divers établissements culturels en France et à l’étranger.
Le travail proposé par la compagnie :
s’appuie sur les apports et les influences du style allemand expressionniste Joos-Leeder, transmis par Hans Zullig et Jean Cebron, du style américain Humphey-Limon-Nikolaïs, transmis par Betty Jones, Ruth Carrier et Carolyn Carlson, et de la technique contact improvisation transmise par Steve Paxton, Nancy Smith et Vera Orloc(BMC). Nos expériences professionnelles et une recherche personnelle permanente, enrichissent et définissent notre langage artistique dans un espace d’ investigation ouverte dans le partage au sein de la compagnie
En France:
Nombreuses expériences comme professeurs pour diverses compagnies:
avec la compagnie Icosaèdre Danse Théâtre à Reims, avec la Cie. A-Z-Danse, Maïté Fossen, dans le cadre d’une opération interministérielle de communication et sensibilisation « les quartiers lumières » autour de résidences d’artistes en Avignon, pour la Cie. Atelier de la Danse et l’école Les Chantiers de la Danse à Lille, pour la Cie. La Movida à Paris, pour le programme de sensibilisation « les Iles de Danse » avec la compagnie Quatz’arts, C. Berbessou à Paris, à l’atelier de la Main d’ Or, pour la Cie. l’Empreinte à Vannes, pour la Cie. Post Retroguardia / Paco Décina, pour la Cie. La Baraka, pour la compagnie Atelier de Paris Carolyn Carlson lors de lectures-démonstrations et programmes de sensibilisation. Pour le programme ministériel « Danse à l’ Ecole », classe APAC , pour l’ UEFM, pour L’ Université de La Rochelle, pour l’ Université de Paris –Sorbonne , dans le cadre de la formation proposé par l’Adiam 93 , Le Trident Scène nationale de Cherbourg, Les Arts en Mouvement à Lille, le CND, L’ENS de Lyon, Le CNDC de Angers, pour le Centre des Arts Vivants à Paris et pour les artistes de la Comédie française à Paris.